Maternité

Méthode de Gasquet en yoga pré et post natal

Maternité, Méthode Bernadette de Gasquet

Dans le centre, les cours dédiés aux futures et jeunes mamans se feront selon la méthode de yoga pré et post natal menée par Bernadette de Gasquet .(cf biographie wikipedia).

Cette méthode axée sur la respiration et la posture trouve une résonance tout à fait particulière dans la logique du travail pratiqué au centre .

Ce yoga conçu spécialement par Bernadette de Gasquet pour la période d’avant et d’après bébé permet de poursuivre puis par la suite de reprendre une activité physique totalement adaptée à ce moment si particulier que traverse le corps au cours de la maternité .

Les cours se dérouleront sur tapis par groupe de 6 au maximum et avec bébé si vous le souhaitez.

Yoga pré natal:

Les différents exercices sont parfaitement adaptés et peuvent se pratiquer sans danger du premier au dernier jour de votre grossesse.

La pratique se fait au sol à l´aide de corpomed (coussins d´allaitement) et de petits matériel (galettes , élastiques …) en petits groupes (6 mamans maximum).

Le travail sera axé sur la posture ,la respiration , les étirements, et le fait de créer de la place pour bébé qui grandit. Les différentes postures aideront aussi à amoindrir certains maux de grossesse (sciatique , tiraillement de la symphyse pubienne ,reflux …) , à se détendre et s’étirer .

Tout se travail en amont permettra également une meilleure récupération après l´arrivée de bébé!

Yoga post natal:

Accessible dès trois semaines après la naissance , ces cours permettent de retrouver doucement sa sangle abdominale et un périnée capable de jouer son rôle de maintien essentiel après bébé.

Toujours par le biais de la respiration et des postures sans danger et parfaitement adaptées à ce moment suivant la naissance de votre enfant . Vous retrouverez une activité physique très douce et progressive sans crainte de vous faire mal.

 

N´hésitez pas à venir avec bébé ,tout est prévu pour les accueillir également!